ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Recherche Transports Sécurité

0761-8980
Changement d'éditeur au 1er janvier 2011
 

 ARTICLE VOL 26/103 - 2009  - pp.87-87
TITRE
Éditorial

RÉSUMÉ
RTS, éditée par les Éditions Lavoisier et animée par l’INRETS, s’est réorganisée au printemps 2009 autour d’une nouvelle rédactrice en chef, Catherine Berthelon, directrice de recherche au département Mécanismes d’accidents (INRETS/MA). Elle s’est entourée d’une équipe de rédacteurs associés qui contribuent au bon fonctionnement de la revue, suivent chaque article proposé en vue d’une publication et veillent à la qualité des contenus. Issus de différents organismes de recherche, leurs compétences se répartissent dans des champs disciplinaires aussi variés que les sciences du vivant et de la santé, les sciences de l’ingénieur, les sciences humaines et sociales ou encore les sciences et techniques de l’information, etc. Parallèlement, un comité éditorial international a été formé et devrait être encore élargi. Il est plus spécifiquement en charge d’expertiser les articles et de renforcer les liens entre RTS et les communautés scientifiques et professionnelles impliquées dans le monde des transports.
RTS conserve ce qui a toujours fait son intérêt et son originalité. D’abord, une revue scientifique francophone de haut niveau entièrement consacrée au transport, au caractère fortement interdisciplinaire qui s’intéresse tant aux recherches fondamentales qu’aux applications ou aux revues de question. Ensuite, des lecteurs qui concourent à l’amélioration des transports et de leur sécurité dans le monde : chercheurs, décideurs, ingénieurs, issus du milieu industriel, du monde académique ou des collectivités.
Les parties prenantes de RTS ont toujours conjugué leurs efforts pour assurer une indépendance et une haute tenue scientifique et technique de la revue. Cela est notamment rendu possible grâce à la mise en oeuvre, pour chaque article soumis, d’un processus d’évaluation conforme aux règles en vigueur dans la communauté scientifique (double évaluation, anonymat des évaluateurs). Ces efforts paient. La section Sciences humaines et sociales de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (AERES) a récemment classé RTS dans la liste des meilleures revues du domaine géographie-aménagement-urbanisme. L’interdisciplinarité de la thématique transports en sort renforcée. Cette nouvelle donne devrait aussi encourager les chercheurs à développer le partage de leurs connaissances et le croisement de leurs points de vue.
Lecteurs, auteurs, relecteurs, nous vous remercions de votre niveau d’exigence et de votre fidélité renouvelée.

AUTEUR(S)


LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (24 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier